NOS ESPACES

LE HAMMAM

De tradition orientale, le hammam est l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme, il ouvre les pores de la peau et permet d’éliminer les impuretés et les bactéries, il libère les sinus et les voies nasales et facilite la respiration, il apaise les douleurs musculaires, élimine les tensions et permet une relaxation immédiate. Tout ceci est possible grâce aux bienfaits de la chaleur combinés à l’humidité. Contrairement à un sauna, l’humidité de l’air d’un hammam est de 100%, ce qui rend la chaleur plus facile à supporter pour certaines personnes. Le générateur de vapeur, permet de faire monter la température jusqu’à 50°c.

Le rituel du hammam débute par une douche pour nettoyer la surface de la peau. Puis, on s’installe confortablement dans le hammam pour laisser la vapeur envelopper le corps. La vapeur peut être combinée à des huiles essentielles comme l’eucalyptus qui a des propriétés apaisantes et décongestionnantes. Cela favorise la libération de l’esprit et à lâcher prise. Il est conseillé ensuite d’aller prendre une douche pour permettre au corps de se régénérer.
L’alternance des bains de vapeurs et des douches fraîches permettent de relancer la circulation sanguine, de tonifier la peau et de renforcer l’organisme.

LE SAUNA

Le sauna est une technique de bain de chaleur que les pays scandinaves pratiquent depuis plus de 2000 ans. Le terme « sauna » est un mot finnois qui signifie « suée ». Il se présente sous la forme d’une cabine en bois dont l’air ambiant est chauffé par un poêle. Des pierres de lave permettent de maintenir la chaleur par inertie, et délivrent une vapeur bienvenue lorsqu’on les arrose d’un peu d’eau.

Les bienfaits de la chaleur

  • La chaleur sèche diffusée accélère la sudation, ce qui a pour effet de nettoyer et purifier la peau.
  • Les muscles sont assouplis et éliminent les toxines.
  • La peau est raffermie et plus élastique.
  • Il y a stimulation de la circulation sanguine et amélioration du système immunitaire.
  • Les voies respiratoires sont dégagées (bénéfique contre le rhume, la toux…).

LE SPA JACUZZI

En position assise ou allongée, les buses du spa stimulent différents endroits stratégiques du corps, soulageant ainsi douleurs et courbatures. L’effet hydromassant diminue la pression sur les articulations, permettant aux muscles d’êtres massés tout en douceur.

L’action conjointe de l’eau chaude et de l’hydromassage permet d’éliminer les toxines et d’activer la circulation sanguine. Les personnes souffrant d’arthrose seront quant à elles soulagées grâce à la flottabilité du corps dans l’eau.

En plus de ses bienfaits sur le corps et de ses propriétés relaxantes pour l’esprit, le spa permet d’agréables moments de convivialité en famille ou entre amis.

LA PISCINE

L’un des premiers bienfaits de la natation est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ce sport peut être adopté à tous âges. Des études ont d’ailleurs démontré que la pratique d’une activité aquatique apaise les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose tout en renforçant les articulations. La natation permet également de préserver, voire même améliorer, la santé des os chez les femmes en préménopause ou en ménopause. En pratiquant ce type de sport, les personnes en bonne forme physique se prémuniront contre d’éventuelles douleurs aux articulations.

L’effet d’apesanteur ressenti lorsqu’une personne est immergée dans l’eau permet de travailler l’ensemble des muscles tout en douceur. La flottabilité du corps étant de 80 %, des mouvements difficiles à réaliser au sol peuvent être facilement exécutés dans l’eau. De plus, une charge supplémentaire de poids n’est pas nécessaire puisque le milieu aquatique offre lui-même une résistance. Des hommes qui, pendant 8 semaines, se sont entraînés selon un programme de natation ont augmenté de 23,8 % leur masse musculaire aux triceps. Une pratique régulière de la natation permet de tonifier les muscles des bras, des jambes et du tronc.

LA TISANERIE

Pour peu que la plante soit de bonne qualité, la tisane est un outil thérapeutique assez fiable. Que le matériel végétal soit frais ou séché, les cellules savent maintenir leur intégrité en l’absence d’eau : un processus qu’elles utilisent notamment en prévision des périodes de sécheresse. Elles conservent donc leur contenu en principes actifs durant une longue période et les préservent des mécanismes susceptibles de les altérer, comme l’oxydation. Pour s’en convaincre, il suffit de froisser des fleurs de lavande ou une feuille de menthe séchée entre ses doigts et sentir les arômes qui s’en dégagent : ce sont les principes volatils (et en particulier les huiles essentielles). Les racines, les tiges et les graines les conservent d’ailleurs mieux que les feuilles et les fleurs.

LA SALLE DE SPORT

De manière générale, l’activité physique améliore l’humeur. Au bout de plusieurs dizaines de minutes d’effort modéré ou soutenu, l’organisme sécrète des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine, les neurotransmetteurs du « bonheur », dans le système nerveux central. Il en résulte une sensation de bien-être et de plénitude.
La pratique régulière d’une activité physique d’intensité élevée permettrait de lutter efficacement contre le stress, l’anxiété, les états dépressifs et l’introversion.

Par ailleurs, le sport en salle favorise le renforcement musculaire (appareils de musculation), la condition physique et l’endurance (vélo elliptique, vélo classique, tapis de course, step, zumba…), la perte de poids et l’affinement de la silhouette (corde à sauter, rameur, tapis de course, vélo elliptique…) et améliore de manière significative la respiration et la santé cardiovasculaire. L’activité physique régulière réduit le risque d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de cancers et d’ostéoporose.

LES CABINES DE SOIN

Le spa Ô de Sermaize vous accueille dans 8 cabines, dont 2 cabines double, dans une atmosphère tamisée.
Chaque soin est exercé avec délicatesse avec des mélanges d’huile aux senteurs sur-mesure, pour votre plus grand bien être.
Avant chaque soin, un accès à l’espace détente vous est offert pour vous permettre de lâcher-prise et ainsi mieux accueillir les bienfaits de votre soin.  Une fois le soin terminé, une collation vous est servie.

Nous vous souhaitons une très bonne détente.

PROMENADE VIRTUELLE DANS LE SPA

Réservation et prise de RDV

Je prépare ma venue